sportsregions
Envie de participer ?

Le sport pour faire vivre la solidarité.

Maxime Collette de Randechaux est né le 6 avril 1983. Il respirait la vie et pratiquait le rugby. Trois mois avant son décès le 8 janvier 2007, il avait écrit « Jouer au rugby avec des amis est le plus beau cadeau de la terre, j'ai parfois le sentiment que mon cœur n'a pas la forme normale qu'on nous enseignait à l'école. Je crois que le mien est ovale. »

Ses nombreux copains des clubs du pays Maichois et de Pontarlier n'oublieront jamais son sourire et son amitié et lui ont rendu un émouvant hommage ce samedi sur le stade d'Epenoy à l'occasion de la quatrième édition du rugby de l'espoir.

Organisée par la famille de Maxime cette journée a commencé par un tournoi d'amateurs à 7 avant les matchs de gala opposant Yverdon, Maiche et Pontarlier arbitré bénévolement par Raphaël Pagaud. Le hasard a voulu que deux joueurs suisses engagés s'appellent Epenoy.

Vite balayés par la générosité et la sympathie, les scores n'ont aucune importance. De nombreux bénévoles ont soutenu ce projet destiné à soutenir l'association Semons l'Espoir et la construction de la maison des familles à Minjoz.

L'an dernier les organisateurs avaient remis un chèque de 3 000 €. Somme en constante progression qui sera certainement dépassée.