Gilbert Curty s’est éteint, ce vendredi à l’âge de 63 ans, après un an de lutte contre la maladie supportée avec courage.
Né le 21 janvier 1949 à Paris, il est l’aîné de trois enfants au sein de la famille d’Étienne et Simone Taillandier. Élevé par sa grand-mère à Fleurey, Gilbert y passe une partie de son enfance avant un retour à Paris vers ses parents où il rencontre sa future épouse Nicole Guignard native de Vendée. Ils se marient en 1974. De cette union naissent trois enfants : Hermann, Christabelle et Marlyse.
Engagé dans l’armée de terre, le couple réside à La Roche-sur-Yon. Gilbert se rapproche de sa famille paternelle suite à une mutation au 5 e régiment à Valdahon. Il y est engagé comme chef.
Il quitte l’armée en 1986 pour effectuer la carrière de chauffeur poids lourd jusqu’en 2009 et, en retraite, il occupe son temps comme chauffeur de bus scolaire jusqu’à sa maladie.
Ancien joueur de rugby du club de Morteau, le RCP 25, cette discipline est sa principale passion, on l’appelle familièrement « Le Padré ». La cueillette des champignons, la pêche et le tiercé, les séries documentaires, l’histoire en général font partie de son univers. Gilbert adore aussi faire de la grande cuisine.
Ceux qui l’ont connu garderont le souvenir d’un homme toujours prêt à rendre service et à l’écoute des autres.
Gilbert laisse son épouse, ses trois petits-enfants, son gendre et ses six petits-enfants qu’il aime tant dans une grande tristesse.
Une cérémonie civile se déroulera au crématorium d’Avanne ce lundi 24 décembre à 9 h 45.
Nos condoléances.